Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laurene Leduc

Laurene Leduc

Si un proche parent a osé voler chez vous, quel pourrait être votre réaction?

Je viens de vivre cette situation. Seuls, un neveu et une nièce étaient passés chez moi, et le collier de ma fille a disparu. EN SAVOIR PLUS >>>




Le collier a été déposé dans un écrin l'après midi même. Il n'y avait d'autres personnes qui sont passées chez nous parce que mon père en est témoin, il y habite avec nous. Malheureusement, vu son âge avancé, il n'a pas pu contrôler les moindres gestes de ces jeunes gens. La petite mange même chez nous à midi, et on leur a toujours fait confiance jusqu'au point de laisser la boîte sur la commode coiffeuse.
Leur parler, calmement, en présence d'un autre membre de la femille, leur dire que vous savez que ce sont eux qui ont volé le bijou (à condition que vous en soyez complètement sûre!)
Leur dire qu'il vaut mieux qu'ils le rendent et qu'ainsi ils ne seront pas inquiétés.
leur expliquer aussi que s'ils nient ou refusent de le rendre, leur présence dans la famille deviendra problématique.
Ils sont jeunes, s'ils comprennent les conséquences de leur acte, passez l'éponge.
Sinon, ne cédez pas, mais je ne conseillerais pas d'aller porter plainte à la police.
Avertissez les parents et les autres membres de la famille.
Rien de plus.
Tant pis pour le bijou.
Il faut essayer d'en parler avec eux sans pour autant les blesser et leur montrer vos doutes, vous dites seulement que vous avez égaré le collier en question
es tu certaine que c'est lui
ce tout a fait normale de se fâche mais comme il s'agit de la famille je te conseille de diluer ton vin et d'essayer de pardonner prochainement joue la carte de la prudence.
on peut biaiser un peu peut etre : genre demander tranquillement "quelqu'un aurait vu le collier de ma fille, je n'arrive pas à remettre la main dessus et elle voulait absolument le mettre pour l'anniversaire de sa copine, elle est super déçue" : ça peut faire culpabiliser. et ceci, avec ou sans présence des parents des enfants en question, à vous de voir les relations que vous avez et celles que vous souhaitez établir par la suite. c'était peut etre un geste malheureux et irréfléchi, et le gamin peut très bien ne pas savoir comment s'en sortir maintenant. enfin c'est une situation délicate, j'ai eu la meme chose avec une de mes copines quand j'étais petite, c'était la galère pour savoir quoi faire sans se facher, meme si on a bien envie de leur rentrer dans le lard! bonne chance!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Cabanes Comment construire une cabane en bois? Plans, outillages, abaques, methodes, exemples de constructions de cabanes perchees, en rondins. Comment construire une cabane pour enfants. Une cabane pour enfants est une formidable aire de jeux creatifs. En c
  • Données statistiques
  • Gigoteuse bébé Gigoteuse legere a petits prix. Un grand choix de produits mode a decouvrir sur Kiabi. ? Decouvrez la collection Kiabi de gigoteuses de bebe, pour fille ou pour garcon. Retrouvez des modeles tres mignons et pas chers, pour que votre enfant dorme en t
  • Civet de chevreuil pour 6 personnes La viande de chevreuil ? Despi le boucher - Pour realiser nos recettes ou mettre en pratique nos conseils, commandez votre viande en ligne et recuperez-la au rayon Boucherie d'un magasin Grand Frais.Page description.
  • Conaissez vous la recette du bonheur? Avez vous une réponse sensée pour cette question ouverte?merci
  • puis du dessous? (faudra repasser p'tite tete!)puis votre avatr préféré?puis votre avatar détesté Jeu des avatars : qu'aimeriez vous faire avec l'avatar du dessus?
  •  
  •  
  • Encore un nouvel échec. Hé oui c'est la troisième fois que je loupe le permis. Sniff!
  • Seriez vous ange ou démon? "Si tu devais te définir suivant ces deux extrémes, que serez tu? Explique ou développe, merci ^^" EN SAVOIR PLUS

44454.45347.9386

LES PLUS LUS
Nicolas Dupont-Aignan - On n'est pas couché 23 juin 2018 #ONPC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article